Mes propositions, quelques unes :)

Je ferai le tour de toutes les portes en octobre.

Retrouver et repenser la vie de quartier

Accès au fleuve par les terres de L’Université Laval (mon projet est en cours)

Parc urbain sur la route Racette voisin du Maxi pour assurer sa pérennité, changer la perception de rue commerciale et ainsi améliorer la sécurité routière, favoriser la vie de quartier et dynamiser le centre commercial. Améliorer la qualité de vie et la vue des résidents de la route Racette et des rues avoisinantes du centre commercial.

TAXE ET DETTE

On poursuit la stratégie de diminution de la dette du Maire Juneau.

Baisse de taxe. Élimination de la taxe spéciale sur la dette (environ $ 200) et baisse additionnelle à envisager (sérieusement, il faut voir avant l’impact du nouveau rôle sur la quotte part. Renégocier l’entente avec Québec.

Chose certaine, on poursuit le gel de taxe sur 5 ans jusqu’en 2025.

Sécurité routière. Poursuivre le plan mis en place en 2021 et interventions spécifiques dans les rues problématiques EX : Sur la 138, DuTrèfle, Du Brome, Chanvre, Racette, du Foin, Du Charron, Béchard et j’en passe..

Repenser la vie de quartier

Favoriser le bon voisinage par des activités dans les quartiers. La municipalité devrait participer davantage pour favoriser ces activités et ainsi permettre aux voisins de socialiser, ainsi se connaitre et se respecter dans le quotidien. Fête de quartier (prêt de matériel et animation fourni), petite patinoire, parc urbain, BBQ urbain, jeux d’eau pour les plus jeunes, pistes cyclables sécuritaires, plan de communication des règles de bon voisinages, aide à la médiation etc…

Aide aux organismes. Sportive mais surtout d’entraide. Oui nous avons des gens qui ont besoin d’aide. Aussi, ils faut encourager et SUPPORTER tous nos bénévoles qui permet à la ville d’offrir des activités de qualités. Des partenaires ….